mode femme

Mode femme : les tendances à savoir

La mode est un tourbillon de tendance. C’est un éternel recommencement mais il est parfois difficile de choisir ce qui est tendance ou totalement démodé. Une tendance peut se créer facilement pour chaque saison, que ce soit automne, hiver, été ou printemps et chaque nouvelle saison ajoute un nouveau style et look différent. Au milieu d’un monde qui est toujours en mouvement, il y a tout le temps de nouvelle création qui remplace l’ancienne et de nouveaux créateurs qui apparait. Il est alors important de tenir compte de ces nouveautés.

Les tendances moins reconnues refont surface

La mode est un cycle éternel. Les tendances vont et particulièrement, elles reviennent avec style et reconquièrent le marché. La mode est un secteur qui n’arrête pas de changer et les tendances évoluent tout le temps. Alors, le problématique est de ne plus savoir quel vêtement est encore à la mode et quelles couleurs sont les plus adoptées pour avoir un look tendance parfait. Certaines sont neufs, d’autres se recyclent un peu d’année en année. Comme le cas du pantalon taille basse qui est revenu sur le marché. Pourtant de nombreuses personnes ne sont pas laisser tenter par ce type de jean qui n’est pas toujours très agréable par rapport aux pantalons de taille haute.

Suivre les dernières tendances

Il y a plusieurs moyens de suivre les tendances de mode : soit par les magazines qui peut récapituler pour vous les dernières tendances du mois ou de l’année dernière et vous aidez à mieux habiller pour l’année en cours. De nos jours, il y a aussi les blogs qui vous faites découvrir les nouvelles tendances mode. En plus, les réseaux sociaux qui sont là pour vous faire découvrir toutes les dernières tendances, sans oublier l’Instagram qui vous aide à se rendre compte des tendances et découvrir les nouveautés, et la télévision qui est aussi accessible pour avoir plus d’information, etc.

Les grandes tendances de la mode féminine

En regardant de près l’histoire, il y a beaucoup d’évolution de la tendance de la mode féminine. D’autres époques montrent de l’élégance tandis que d’autres un étrange look. Avant la guerre la Robe chemise, la jupe courte, le chapeau cloche sur cheveux courts, montre les tenues féminines. Pendant les années 30, il y a les premiers magazines de mode qui montre des modèles jeunes et à la taille très fine sans oublier le vêtement décontracté. Pour les années 40 les robes plus courtes et cintrées aux manches bouffantes. Il y a une évolution pendant les années 70, les Pantalons pattes d’éléphant, robes longues et vaporeuses, jupes courtes en jean ont marqué cette époque. La mode dans les années 80 est la plus marquante du siècle, avec des textures impressionnantes, des couleurs vives, abandon des tenues sages au profit des tenues provocantes. Les années 90 évoquent un look sage qui montre l’arrivée du jean et du bombers et pour les années 2000 à nos jours la mode l’encourage de porter un costume pour marquer l’égalité de sexe opposée, mélange des matières et des coupes, sans oublier que les amateurs de la mode ne se préoccupe plus des tendances vestimentaires mais de la marque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *