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Incontournable des campagnes Marketing : les Liens courts !

Aujourd’hui, les services Marketing ont un panel de plus large de solution pour atteindre leur audience. Que cela soit par des publicités YouTube orchestrées par des influenceurs aux publicités à la télévision, il est presque impossible d’échapper à la publicité et nous y sommes soumis bien plus qu’on ne le pense par jour.

Cette surexposition force à être innovant et à bien choisir sa stratégie Marketing en fonction de sa cible. Et si vous êtes une personne qui cherche à créer une entreprise ou quelqu’un qui travaille dans le marketing, alors peut-être serez-vous intéressé par ces deux éléments qui vont de paires : les liens courts et le marketing par SMS.

Voyons pourquoi ces deux la sont combinaison parfaite.

 

Qu’est-ce donc que le marketing mobile par SMS ?

Vous avez probablement déjà expérimenté Marketing par SMS si vous possédez un téléphone. Avez-vous déjà reçu un message d’un numéro inconnu disant : « Super promo BLACKFRIDAY! Découvrez nos offres intéressantes sur mamarque.com ! » ? Si tel est le cas, vous avez été exposé au Marketing par SMS. Bien qu’il soit principalement utilisé pour faire de la publicité, le Marketing par SMS peut également être utilisé pour envoyer des statuts de commande, des confirmations de réservation, faire de la facturation, collecter des feedbacks, etc.

 

Comment les liens courts sont liés à votre marketing par SMS

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises devraient utiliser des liens courts mais ceux mettant en place du Marketing par SMS plus que quiconque !  Passons en revu le pourquoi du comment !

 

Ajoutez un domaine de marque à vos liens raccourcis pour vos campagnes SMS

Il n’y a aucun doute là-dessus, le marketing par SMS a une portée impressionnante et des résultats probant quand il est fait intelligemment. Alors que les publicités TV sont un pari et que la majorité des publicités web sont de plus en plus compliqué avec les bloqueurs, le Marketing par SMS vous atteint via un canal que nous avons tous ! Notre téléphone.

Un petit ping sur le téléphone de votre utilisateur, et il est déjà exposé à une partie de votre annonce. Cependant, le Marketing par SMS n’est pas sans défaut (oui vous le savez, personne n’est parfait). Dans le cadre de campagne SMS, vous êtes limité à 160 caractères si vous souhaitez optimiser votre campagne d’un point de vue budgétaire. Il faut néanmoins noter qu’en comparaison avec les publicités vidéo, le marketing par SMS peut sembler beaucoup plus simple. Mais ça n’est pas pour ça qu’il faut négliger le plus important : Le lien !

Pourtant, le problème de liens trop longs aux caractères aléatoires est toujours présent. Avec de longues URL, une grande partie de votre espace et de vos précieux caractères et amputé. Une Url longue peut même dissuader les clients potentiels, car les liens longs sont parfois considérés comme suspects.

La solution est pourtant simple mais bien trop souvent négligée ! Ces URLs inefficaces peuvent devenir des liens courts avec domaine marque. Les liens courts peuvent et devrait systématiquement être personnalisés. Sur des plateformes professionnelles comme lc.cx leader Français dans le domaine, il est possible de réduire vos liens en le faisant avec votre domaine de marque (votre nom de domaine). En le faisant non seulement votre audience vous reconnaitra mieux et sera plus enclin à cliquer dessus mais en plus vous rendez votre communication plus sécurisée !

 

L’astuce d’une bonne campagne Maketing par SMS : l’interactivité.

Les messages CTA (call-to-action messages), dans le cadre de Marketing par SMS, sont des messages qui incitent votre audience à réagir. En règle générale, un message CTA affiche une offre de service ou de produit, mais inciter avec humour ou légèreté obtiendra de bien meilleur résultat.

Avec des liens raccourcis et correctement paramétrés, vous pouvez personnaliser le chemin de votre lien et ainsi indiquer vers où vous renvoyer vos utilisateurs.  Vous jouez carte sur table et ça, c’est payant ! Ainsi les liens courts avec domaine de marque et chemin personnalisé enregistre jusqu’à ¼ de clique en plus ! Ce qui est loin d’être négligeable !

 

Les liens intelligents ! Renvoyez vos utilisateurs vers les applications Android/iOS

Les liens courts sont bien plus puissants qu’il n’y parait. Petit mais costaud, ils cachent bien leur jeu. Si votre entreprise utilise des plateformes de vente en ligne populaires ou si vous avez votre propre application, l’ajout de liens courts intelligent est indispensable !

Les liens intelligent permettent à vos clients de passer du SMS à l’application spécifique et dédiée. Par exemple, si votre client reçoit votre SMS et clique sur le lien pour acheter l’un de vos produits sur Amazon, en cliquant dessus, il ne sera pas redirigé la version du navigateur s’il possède l’application mais bien sur l’application elle-même.

Un gain de temps précieux qui facilite l’expérience client et favoriser la concrétisation de votre vente !

 

Conclusion :

Le Marketing par SMS est bien à la portée de tous ! En employant un réducteur de lien professionnel comme lc.cx vous vous garantissez de bien vous entourer. N’attendez plus et mettez à profits nos conseils, vous verrez que vous ne le regretterez pas !

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