caviar

Caviar : voici ce que vous devez savoir pour apprécier la qualité de ce mets de luxe

Le caviar est un aliment coûteux qui n’est pas fréquemment utilisé dans les recettes du monde culinaire. Vous ne connaissez peut-être pas les secrets de ce plat si vous n’en avez jamais mangé auparavant. Sa préparation prend du temps et il est fabriqué à partir d’œufs d’esturgeon femelle qui ont été extraits. Il faut beaucoup de patience et de savoir-faire pour préserver le goût raffiné du caviar, qui est fabriqué à partir d’œufs d’esturgeons femelles. Vous voulez en savoir plus sur l’industrie de la gastronomie basée sur cet aliment de luxe ? Cet article est écrit pour vous.

C’est un produit de long processus de préparation

Le caviar est souvent confondu avec les œufs de poisson. Pour créer le vrai caviar, ces ingrédients sont minutieusement traités, en plus de contenir des œufs de poisson. Les œufs d’esturgeon doivent être légèrement salés et saumurés.

Il existe quatre principales variétés de caviar : Beluga, Sevruga, Oscietra et Almas, chacune ayant une saveur, une apparence et une taille distinctes. La valeur et le prix de chaque variété sont influencés par ces facteurs.

Caviar : quels sont ses différents types proposés sur le marché ?

Chaque variété de caviar possède des qualités uniques qui lui sont propres. Pour choisir celle qui conviendra le mieux à votre cuisine, tenez compte de ces informations.

Osciètre et Sévruga

Une sous-espèce de l’esturgeon béluga est l’esturgeon osciètre. La production de caviar de qualité supérieure est actuellement maintenue grâce aux efforts de repeuplement. Le produit fini se distingue par ses saveurs délicates, qui ont un goût marin certain.

L’esturgeon Sevruga, également appelé esturgeon étoilé, est une espèce d’esturgeon dont les œufs sont utilisés pour produire du caviar. C’est le type de gros poisson le plus typique. En raison de sa grande disponibilité et de son faible coût, le caviar Sevruga est la variété de caviar la plus populaire sur le marché.

La bonne saveur du caviar Béluga

Le caviar béluga est également fabriqué à partir d’œufs d’esturgeon de la mer Caspienne. Lorsque la plupart des gens entendent ce mot, ils imaginent immédiatement le caviar. Bien que plus courant que le caviar Almas, cet aliment reste peu commun et n’était autrefois servi qu’à la royauté, par exemple.

Il se distingue par son goût salé et beurré bien équilibré. Pour l’apprécier pleinement, de petits accompagnements comme des blinis ou des toasts sont conseillés.

Préparer le budget nécessaire pour profiter de la saveur du caviar d’Almas

Almas se traduit par « diamant » en russe. Le caviar Almas est précieux, comme son nom l’indique, d’autant plus qu’il s’agit de la variété la plus coûteuse et la plus prestigieuse. Il a été apporté en Grèce depuis l’actuelle Crimée, dans le sud de l’Ukraine, et les Grecs anciens l’adoraient pour sa saveur délicate.

Le caviar Almas est cher pour un certain nombre de raisons. Ce produit est créé à partir d’œufs d’esturgeon béluga albinos, dont la durée de vie peut atteindre 100 ans. Comparé aux autres espèces de poissons de la mer Caspienne, celui-ci est incroyablement rare. En raison de sa rareté, le caviar almas est l’un des aliments les plus demandés, d’où son prix élevé.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *