parrainage

Le parrainage n’est-il qu’une stratégie marketing qui favorise la surconsommation ?

Une marque vient de sortir sa nouvelle collection de chaussures et une autre offre une promotion sur ses nouveaux articles textiles. Il faut dire que les enseignes ne manquent pas de suite de leurs idées pour acquérir de nouveaux acheteurs et le parrainage en fait partie. Et vous, en tant que fashionista, vous sautez sur chaque occasion de parrainage. Toutefois, savez-vous seulement que la surconsommation des produits nuit à l’environnement ? De même connaissez-vous que cette stratégie marketing œuvre également dans la lutte contre le gaspillage ? Découvrez cette autre facette du parrainage dans cet article.

Le parrainage : une stratégie pour lutter contre le gaspillage

Les enjeux de la dégradation de l’environnement à cause des activités humaines sont au cœur des préoccupations de nombreux dirigeants étatiques. Plus les besoins de l’homme, en termes de mode, nourritures ou fournitures, se multiplient, plus les entreprises accélèrent leur mode de production. Cela nuit énormément à l’environnement, car les émissions de gaz à effet de serre augmentent. Pour pallier le problème, des entreprises ont utilisé le principe de parrainage en faveur des causes pour la préservation de l’environnement.

Concrètement, une entreprise se charge de mettre en relation des commerçants ayant des produits invendus avec des particuliers qui souhaitent les acheter à prix réduit. Ici, la stratégie de parrainage a pour principe de récompenser les clients (parrains) qui font découvrir l’activité commerciale et environnementale de l’entreprise à leurs amis ou connaissances (filleuls). Tout le monde sort gagnant dans cette affaire. Précisément, les commerçants n’ont pas à jeter leurs produits invendus, de la nourriture par exemple. Les parrains et les filleuls font des économies importantes tout en respectant l’environnement.

Le parrainage antigespillage ; un mode de fonctionnement comme dans l’habituel

N’allez pas penser que le parrainage antigaspillage n’a rien à avoir avec celui auquel vous recourez habituellement. Aussi que des parrains de ce genre n’existent nulle part. Détrompez-vous, car vous pouvez surfer sur la toile et chercher la plateforme qui propose ce type de parrainage. À titre d’illustration, vous avez la possibilité de trouver un parrain Phenix sur le site de cette enseigne qui s’engage dans la lutte contre le gaspillage.

Les procédures à suivre sur la plateforme afin de devenir parrain restent les mêmes que dans le classique. C’est-à-dire que vous ouvrez un compte sur le site, devenez un client fidèle et recevez un code. Puis, rendez-vous sur la case « parrainage », cliquez dessus et faites le même geste sur l’option « partager mon code ». Par la suite, sélectionnez votre réseau social ou le service de messagerie qui s’occupera du partage. Vos amis n’auront qu’à utiliser ce code lors de leur souscription en vue d’activer le processus de parrainage.

Comme dans le parrainage classique, les récompenses issues de ce système n’atterriront pas tout de suite dans la cagnotte du filleul. Ce dernier doit d’abord effectuer un premier achat sur le site. Par ailleurs, il revient à l’entreprise de fixer le montant du bonus pour le parrain et le filleul. Par exemple, le parrain peut empocher 3 € à chaque nouvelle souscription réalisée par ses connaissances. Pour sa part, le filleul a la possibilité de gagner la même somme au moment de son premier achat.

 

 

 

 

 

 

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