enfants

Comment choisir le meilleur chevalet de peinture pour les enfants ?

Vous avez peut-être envisagé d’offrir un chevalet à votre enfant, car il s’agit d’un accessoire parfait pour qu’il commence à peindre, une activité qui présente d’incroyables avantages lorsqu’il s’agit de développer la créativité de votre enfant.

Vous avez peut-être remarqué qu’il existe une large gamme de chevalets et vous ne savez pas lequel conviendrait le mieux à votre enfant. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un guide pratique sur la manière de choisir le meilleur chevalet de peinture pour enfant.

En ce qui concerne les matériaux, ils sont généralement fabriqués en bois ou en aluminium (ou un autre type de métal). Les chevalets en aluminium sont généralement plus résistants et durables, mais il faut néanmoins veiller à ce que la structure soit correcte et stable.

En ce qui concerne la structure, il existe trois types de tréteaux :

Tout d’abord, les chevalets de table, qui sont les plus petits et les moins chers. Ils sont généralement utilisés à des fins décoratives comme toutes les autres peintures pour enfants pour accueillir des photos ou des livres d’or, bien qu’ils puissent également être utilisés pour réaliser de petits tableaux dans des espaces restreints si les chevalets plus grands ne conviennent pas. Leur principal avantage est qu’ils ne prennent pratiquement pas de place et peuvent être rangés n’importe où. En revanche, en raison de leur petite taille, ils ne sont généralement pas aussi stables que les chevalets autoportants.

D’autre part, il y a les trépieds, qui sont hauts et beaucoup plus stables. Évidemment, plus ils sont lourds et légers, plus ils sont instables, mais aussi plus ils sont confortables à transporter.

Le troisième type, le chevalet-boîte, est idéal pour le transport, car il est convertible et permet de transporter tout ce dont on a besoin dans un espace très réduit. Il convient toutefois de s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace à l’intérieur pour transporter tout le matériel de l’enfant. N’oubliez pas non plus qu’ils pèsent généralement (pour les modèles de taille moyenne) environ 6 kg, plus environ un kilo de matériel, de sorte que si votre enfant est encore trop petit, il ne sera peut-être pas en mesure de porter ce chevalet en toute indépendance.

Enfin, vous pouvez également décider d’opter pour un chevalet multitâche ou non. Les chevalets multitâches offrent généralement deux faces, l’une pour la toile et l’autre pour le tableau, par exemple, mais il convient de préciser que si vous n’êtes intéressé que par l’une de ces deux faces, il est préférable d’acheter un chevalet exclusivement destiné à cet usage.

Propositions

En lisant le titre de cet article, vous avez certainement pensé à la peinture pour tableau noir, très à la mode ces derniers temps, et à un type de peinture qui plaira beaucoup à nos enfants. Dans un petit coin de la chambre, ils disposeront d’un espace où ils pourront développer leur créativité et laisser libre cours à leur imagination. Si vous voulez peindre sur le mur, assurez-vous que la surface sur laquelle vous l’utilisez est lisse. Une autre option consiste à utiliser un tableau MDF et à l’accrocher au mur à leur hauteur ou derrière la porte, vous verrez à quel point ils s’amusent avec un simple morceau de craie dans la main. D’un point de vue décoratif, les craies sont également très polyvalentes et vous pouvez choisir la couleur que vous préférez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *