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Créer une application mobile pour son entreprise : les avantages

Apparue en 2007, avec la commercialisation du premier smartphone, l’application mobile devient l’élément phare des marketings relationnels. En 2022, le temps moyen passé sur les smartphones a augmenté de 4,8 heures par jour. Réseaux sociaux, jeux, vidéos, ventes en ligne, etc., les applications gagnent de plus en plus du terrain dans la vie quotidienne. Mais quels sont les atouts majeurs de cet outil ? Les réponses dans cet article !

Améliorer l’image de votre entreprise

Nombreuses sont les raisons de créer une application mobile pour votre entreprise. Très utilisés dans divers domaines, notamment dans l’entrepreneuriat, les smartphones doivent leur popularité à cet outil qui commence même à dépasser progressivement les sites web. Désormais, les mobinautes sont plus nombreux que les internautes.

Si vous souhaitez vous adapter aux demandes et aux besoins de vos clients, servez-vous de cette nouvelle technologie. Ce qui vous permet de rendre votre société plus mobile et plus proche de vos cibles. Il s’agit également d’une plateforme publicitaire qui vous aide à améliorer votre image de marque. Avoir une présence permanente sur la Toile, c’est vous adapter au mode de vie des clients. Votre activité va donc se développer rapidement.

La proximité avec les consommateurs ainsi acquise va renforcer la notoriété de votre organisation entrepreneuriale. La communication devient plus aisée. C’est donc un moyen supplémentaire d’accroître votre visibilité.

C’est aussi une façon de vous démarquer de vos concurrents. Certes, les applis connaissent une ascension fulgurante, bon nombre d’entités entrepreneuriales se contentent encore d’utiliser des sites responsives (adaptés à toutes les résolutions d’écran). Ceux-ci nécessitent pourtant une connexion internet pour être opérationnels, contrairement aux applications mobiles qui fonctionnent en mode offline.

Exploiter les fonctionnalités des mobiles

Les smartphones sont devenus des outils de gestion incontournable grâce à cette révolution technologique. L’avantage d’une application est sa compatibilité avec les fonctionnalités des appareils mobiles. Parmi ces dernières, la plus utilisée reste la notification push qui alerte vos clients de vos actualités et de vos nouvelles offres. Cette méthode de communication est loin d’être déplaisante et non obligatoire.

Grâce à la géolocalisation, vous pouvez par exemple envoyer des notifications à de nouvelles cibles à proximité d’un lieu de vente. Il existe aussi d’autres fonctionnalités intéressantes, comme l’appareil photo, la reconnaissance faciale, la boîte mail, la réalité augmentée, etc.

Fidéliser vos clients

Contrairement aux outils de communication en ligne du grand public, comme les réseaux sociaux, les clients vous retrouvent facilement grâce à une application mobile. Vous avez un lien privilégié avec eux. Ils montrent leur engagement et leur intérêt dès le premier téléchargement. Acquérir de nouveaux prospects est déjà bien, mais faut-il encore qu’ils restent. Pour les fidéliser, vous devez être attentif à leurs attentes. La mise à jour de vos contenus est tout aussi essentielle.

Avec un smartphone, les clients ont accès à vos contenus, vos produits, vos actualités en temps réel, n’importe où et n’importe quand. Mais il est indispensable aussi que vous soyez au courant de leurs préférences et de leurs besoins spécifiques. De ce fait, il est plus judicieux d’intégrer des programmes de fidélité. Proposer des offres exclusives, les récompenser pour leurs achats et les encourager à continuer les inciteront à revenir.

Générer encore plus de revenus

Les entreprises font face, actuellement, à la nouvelle génération plus jeune et branchée (génération numérique). En offrant vos services à portée de main, vous avez la possibilité de gagner encore plus de revenus. En outre, le marketing mobile permet, même aux petites entreprises, de faire leurs promotions, avec un investissement moins coûteux. À noter que les publicités à la méthode conventionnelle restent onéreuses.

Par ailleurs, avec les fonctionnalités plus étendues et personnalisables des applications mobiles, vos cibles sont plus élargies et mieux appréhendées. Vous améliorez alors votre stratégie de ventes et de marketing. Vous pouvez, par exemple, mettre en avant des services d’abonnement ou un accès à des contenus exclusifs. Proposer aux autres acteurs de faire une publicité sur votre plateforme vous permet aussi de gagner encore plus. Vous pouvez également y intégrer un mode de paiement rapide et sécurisé, sans passer par de longues formalités administratives.

Améliorer le service client

Au cours de la dernière décennie, l’évolution de la technologie apporte un changement notable sur les habitudes des clients. Les entreprises n’ont jamais été aussi proches de leurs consommateurs. Avec ce logiciel mobile, ces derniers reçoivent des réponses rapidement. Ce qui n’est pas le cas avec les autres moyens classiques, comme les e-mails et les appels téléphoniques.

Intégrez un espace contact pour que vos clients puissent communiquer directement avec vous. Un échange en temps réel avec eux va vous permettre d’avoir immédiatement une rétroaction (feedback). Collecter leurs avis et leurs commentaires vous aide à mieux connaître leurs exigences, et ainsi à améliorer vos offres.

Vous l’aurez compris, faire de cet outil l’allié de votre entreprise représente beaucoup d’avantages. Pour vous aider à créer votre application mobile, faites appel aux développeurs de Thirty-One Agency. Nous saurons répondre adéquatement à vos besoins en vous proposant des prestations sur mesure.

 

 

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